jeudi 27 septembre 2012

Orchidées à Fontfroide !

> 6ème edition des Orchidées à Fontfroide 


Chez Jardiloose on a du mal a entretenir nos plantes mais on adore vraiment ça ! 
On est les premiers le dimanche a se promener dans les jardineries de la ville ou à profiter simplement de notre jardin. C'est pourquoi on souhaite partager avec vous certains événements qui valent qu'on s'y attarde. Aujourd'hui ça concerne les orchidées qui comme beaucoup d'entre vous nous fascine (nous possédons plus de 7 orchidées a nous deux). De plus elles sont exposées dans un cadre peu commun et somptueux... une abbaye !


source image : lindependant.fr 
Bref c'est l'évenement, les orchidées sont bel et bien de retour à l'abbaye de Fontfroide !
Découvrez des orchidées venues du monde entier dans ce cadre historique, une abbaye cistercienne très bien conservée. Un rendez vous a ne pas manquer pour tous les amoureux/curieux de ces plantes. Vente, animations et ateliers... (je prend des notes, promis !)

Lieu : proche de Narbonne (département de l'Aude)
Quand ? le 5, 6 et 7 octobre 2012.

Tarif : 6€50 (gratuit pour les - de 18 ans)
Horaires : 10h-18h
source image : linternaute.fr
Site de l'abbaye de Fontfroide : ici

Benlo.

3 commentaires:

  1. Hello Ben,
    Dommage que ce soit aussi loin de Paris, je m'y serais rendue avec plaisir ! les expos d'orchidées c'est toujours un grand moment (avec plein de tentations ;-)
    Je te souhaite bonne chance pour ton mini Phalaenopsis !
    A bientôt,
    Ellen (les Fleurs Rebelles)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Ellen!

      On essayera d'avoir plus de photos pour t'en faire profiter. Le mini phalaenopsis comme tu dis ne risque pas de faire une hampe de fleurs ! N'hésite pas à te rajouter dans le cercle de jardiloose@gmail.com qui sera le compte officiel du blog :-)
      Ca ne suffira pas à faire de moi un accro au shopping mais très joli blog (http://lesfleursrebelles.blogspot.fr/)

      Ben

      Supprimer
    2. Promis, je prend des photos ce week-end ;-)

      Lo.

      ps : moi le shopping ça m'intéresse ! hehe

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...